Cet été, profitez d'une pause fraîcheur avec les lectures de La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane et Les divines glaces italiennes d'Anna d'Abby Clements.

 

 

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

Abby Clements

Editions Prisma

Date de parution : juin 2014

ISBN : 9782810412952

Format :23.2 x 15.9 cm -349 pages

 

Imogène, jeune femme de 23 ans, parcours le monde pour prendre les plus beaux clichés qui lanceront sa carrière de photographe, tandis que de son côté sa sœur aînée, Anna, véritable working-girl, vit une vie plus posée et cadrée, job important, petit ami et appartement. Toutes deux vivent la vie dont elles rêvent comme bon leur semblent jusqu’au décès de leur grand-mère Viviane, propriétaire et gérante d’une boutique de crèmes glacées. Cet événement va briser leur routine et remettre en cause leur trajectoire de vie respective. Toute deux sont portées sur le testament de leur grand-mère pour la reprise de cette boutique. Mais la reprise  d’une affaire de crèmes glacées, de surcroît en mauvaise santé financière, n’est pas de tout repos. Qu’importe ! En mémoire de leur grand-mère Viviane et au travail qu’elle a accompli de son vivant, les deux sœurs décident de mettre leur vie entre parenthèse et de se lancer dans l’aventure ! Mais aucune d’elles ne soupçonnent que cette aventure les mèneront à remettre en cause bien plus que leur vie professionnelle. Au détour des pages, ce roman est une invitation à découvrir et à déguster les spécialités glacées de la boutique de Viviane. Certaines ont des saveurs traditionnelles nous ramenant instantanément à la gourmandise de notre enfance, d’autres sont plus originales grâce à l’inventivité d’Anna. Saurez-vous résister à son sorbet champagne ou à son granité orange-mangue ? Cette petite touche sucrée et édulcorée adoucie ce roman très émouvant traitant de l’héritage, de l’amour familial, et de la mémoire.

Un joli roman qui nous rappelle que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais que cela vaut la peine de se laisser aller, au grès de son courant, pour découvrir les surprises insoupçonnées que celle-ci nous réserve.

 

Les divines glaces italiennes d'Anna

Abby Clements

Editions Prisma

Date de parution : juin 2016

ISBN : 9782810418022

Format :23.1 x 15.4 cm -332 pages

 

Dans ce second opus, Abby Clements nous fait le plaisirs de retrouver Anna et Imogène. Pour celles et ceux qui souhaitaient savoir ce que ces deux héroïnes étaient devenues, voici la réponse !

A Brighton, Anna a repris la boutique de crèmes glacées héritées de sa grand-mère Viviane. Elle y travaille en filant le parfait amour avec Mattéo. Toute la famille profite des moments heureux en élevant leur fille Isabella. Jusqu’au jour où Mattéo ressent le besoin de repartir en Italie. Anna, proche de ses parents et de sa sœur Imogène, renâcle vis à vis de ce soudain désir de son conjoint. Finalement par amour, elle accepte de quitter la boutique de glaces familiales. Ils partent tous ensemble débuter une nouvelle vie sur les bords de la Méditerranée. Ils ouvrent une nouvelle boutique en Italie où ils se conforment aux habitudes et au  goût immodéré des italiens pour les recettes de glaces italiennes. Grâce à leurs talents d’artisans glaciers, Anna et Mattéo réussissent à faire fondre le cœur des latins avec leurs recettes un tantinet british. La petite famille coule de jours heureux à l’heure italienne, mais cette sérénité n’est que de courte durée. La vie a plus d’un tour dans son sac pour leur faire vivres de nombreux rebondissements et des émotions fortes qui ne les laisseront pas de glace.

Des lectures parfaites pour les bords de plage, légère et rafraîchissante aux douces saveurs de crèmes glacées. Un pur délice !