Pour le cinquième volet des aventures de Mémé Cornemuse, Nadine Monfils nous a concocté une comédie hilarante aux petits oignons avec Maboul Kitchen!

 

Maboul kitchen

Nadine Monfils

Editions Pocket

Date de parution : Mars 2016

ISBN : 9782266263702

Format : 17,8  x 10.9 cm - 223 pages

 

 

Ce coup-ci, Mémé Cornemuse s’est entichée d’un vieux croûton à l’asile. En jouant de ses charmes et de ses talents, le pauvre vieux  ne va pas pouvoir lui résister. Les voilà donc en route pour se marier puis direction Etretat pour une lune de miel. Après l’avoir bien rincé, il va succomber et laisser un héritage conséquent à sa défunte femme. Qu’importe, ce sera l’occasion pour Mémé Cornemuse de réaliser un de ses rêves, en dehors de se marier avec Jean-Paul Van Damme, ouvrir un Palace à Saint-Armand-sur-Fion. Après avoir recruté son personnel à l’asile, l’établissement de Mémé Cornemuse ouvre aux touristes. Elle espère faire fortune en attirant tous les bobos à dix kilomètres à la ronde. Aux commandes des cuisines, un chef déjanté, Bocuze de son petit nom,  qui a fait ses classes à l’asile en cuisinant des ratatouilles (vous savez le petit rat qui fait de la cuisine dans un dessin animé de Disney. Eh bien il a décimé toute sa famille!) en ragoût. Une spécialité particulièrement appréciée de Mémé Cornemuse.

Au Palace, il fait des moules une spécialité. A la carte : roulade de moule au sirop de liège, moules bio élevées sous le veau, moules au cannabis, hamburger de moules caramélisées…Des moules à toutes les sauces, pour tous les goûts.

Attention, ça déménage dans les casseroles de ce chef plus proche du savant fou que du maître queux.

Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu, tout va partir en sucette. Entre intoxications alimentaires, crimes, meurtres, et manipulations de nombreux touristes vont se retrouver sur le carreau. Alors pour sauver sa peau, Mémé Cornemuse va prendre la tangente direction les Etats-Unis pour se faire refaire le portrait dans une clinique renommée de chirurgie esthétique et espérer rencontrer son Jean-Claude (Van Damme).

Une comédie complètement déjantée au langage très fleuri! 

Alors payez-vous une bonne tranche de rire en vous jetant un petit Monfils derrière le gosier !