En ces périodes de fêtes, la bûche de Noël est le dessert phare du repas. Pour les grands et les petits, découvrez l’histoire de Franz, de son amie pâtissière et de la bûche de Noël dans une atmosphère poètique et un décor hivernal avec l'album La bûche de Noël d'Alice Brière-Haquet et de Julie Faulques.

La bûche de Noël

Alice Brière-Haquet, Julie Faulques

Collection Le thé aux histoires

Editions Feuilles de menthe

Date de parution : Décembre 2015

Format : 20 x 23 cm ; 32 pages

ISBN 9782917653142

Dans la famille de Franz, tous les frères sont chargés d'apporter une bûche qu'ils feront brûler dans l'âtre le soir de Noël. Armé de sa hache, Frantz part alors arpenter la forêt pour la sélectionner. Mais sa quête sera semée d’embûches, la nature n’étant pas encline à se voir mutiler. Le pauvre Franz rentre alors bredouille. Ce noël, Il n’ aura pas de bûche à apporter au repas et ne pourra pas participer comme prévu à cette tradition.
C’est sans compter sur l'aide de son amie pâtissière Greta que Franz pourra tout de même l'apporter. Cette année, la sienne sera un peu particulière : une délicieuse bûche au miel et aux noisettes qui ravira les papilles de toute la famille et de tous les amis.

Une très jolie histoire à lire avec les enfants au pied du sapin ou de la cheminée avant de déguster une part de ce délicieux dessert!

Les plus grands pourront retrouver la recette de la bûche roulée à la crème au beurre pralinée d’Alice Rugiero de l’atelier patissier à la  fin du livre.