Pour les retardataires, voici une savoureuse idée de cadeau de Noël pour les petits et grands gourmands, les cuisiniers occasionnels, confirmés, timides, expansifs, routiniers, réflexifs, débordés, créatifs, perfectionnistes, spontanés et même pour les réfractaires !

Bref, Cuisine-thérapie Dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es ! d’Emmanuelle Turquet est un livre qui s’adresse à tous !

Cuisine-Thérapie.

Dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es!

Emmanuelle Turquet

Editions Jouvence

Date de parution : Octobre 2016

Format : 21,5 x 13,5 cm - 255 pages

ISBN : 9782889117567

 

 

L’auteure diplômée d’école de commerce et après quinze d’exercice dans ce domaine professionnel a décidé de mettre en pratique le vieil adage : « Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es » et de le transposer en « dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es ! » via des ateliers de cuisine permettant de faire un point avec soi-même et de découvrir ou de redécouvrir qui nous sommes vraiment.

Alors prenez l’assaut des fourneaux, et lancez-vous dans l’aventure. Après avoir déterminé votre profil de cuisinier crayon en main, ce livre nous incite à réfléchir sur la place de la cuisine, de l’alimentation dans notre vie, puis à nous laisser aller à cuisiner en profitant du moment présent.

Point fort de la cuisine-thérapie, c’est qu’après notre introspection culinaire, l’on peut se remettre de nos émotions à la dégustation !

Un livre à offrir ou à s’offrir qui nous pousse à échanger et à partager !

Alors ralentissez, allez cuisiner, allez pâtisser  et savourez !