Voici un album très original, composé de dessins enfantins de couleurs vertes et roses fluo qui dépeignent avec une grande justesse les aventures quotidiennes de la famille des Foufous. Ce premier tome, Les Foufous à table de Françoize Boucher,  bourré d’humour, nous rappelle les tranches de vie que toutes les familles connaissent lorsque sonne l’heure fatidique du repas.

Les Foufous, Tome 1 : Les Foufous à table

Françoize Boucher

Editions Casterman
Collection Romans grand format
Date de parution : Octobre 2016
Format :26 x 21 cm - 48 pages

ISBN : 9782203106512

 

 

A chaque jour suffit sa peine pour les parents qui doivent sans cesse préparer les plats de leurs rejetons pour les satisfaire, en innovant mais pas trop, et tenter de réaliser le miracle de transformer cette corvée en un moment de convivialité. Cet  album montre les deux côtés de la table, parents et enfants qui s’escriment à faire tous les efforts possibles pour que tout ce passe bien. La tâche est loin d’être facile notamment lorsque maman a décidé de tester sa toute dernière recette qui n’est manifestement pas concluante. Il faut alors faire preuve de solidarité familiale.

Tout le monde se retrouvera dans cet album à travers  les aventures rocambolesques mais plus vraies que nature des Foufous ! Alors n’hésitez pas ! Payer vous une bonne tranche de rire, seul ou en famille !