Nous connaissons tous le personnage de Mafalda mais Quino, son papa, dessinait également sur d'autre thème telle que la cuisine, alliant avec virtuosité le trait et une pointe épicée d'humour .

Le 22 juin 2016, les éditions Glénat nous faisait découvrir une autre oeuvre de ce dessinateur en publiant la version française de Manger, quelle aventure! 

 

Manger, quelle aventure!

Quino

Editions Glénat

Collection Bandes dessinées

Date de parution : Juin 2016

ISBN : 9782723474252

Format : 26 x 1,3 x 18,5 cm - 103 pages

 

Manger, quelle aventure! aborde la gastronomie en n' épargnant aucun de ses acteurs avec un humour tranchant et corrosif : les clients, les restaurateurs, les serveurs....La cuisine, les repas, les aliments sont des prétextes pour aborder des thématiques sociétales plus sérieuses. Autour du thème fédérateur de la cuisine, Quino invite ainsi le lecteur à se mettre à table et à interroger les problématiques qui gangrènent la société. Au menu des rires spontanés, des rires nourris et des rires jaunes!  Les lecteurs trouveront dans cet album des saveurs douces amères en dégustant successivement des strips,  des illustrations de pleines pages pour des effets saisissants! Pour faire passer le tout, vous pourrez siroter une métaphore bien sentie de votre petit café et de l'état! 

Pour les impatients, voici quelques planches issues du site des éditions Glénat :

http://www.glenatbd.com/bd/livre/manger-quelle-aventure-9782723474252.htm#page/1/mode/2up

 

Un album dans lequel nous retrouvons tous les tanins d'un grand Quino. A déguster et à partager sans modération car il s'agit d'un grand Millésime de 1995!