« Elle étala sur son plan de travail une petite feuille de papier sulfurisé avant de se saisir d’une poche munie d’une douille cannelée contenant un glaçage de couleur jaune foncé. Elle pressa la poche tout en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et les premiers pétales apparurent. » (p. 12)

Piper, jeune actrice new-yorkaise, dont la carrière peine à décoller, se résout à retourner vivre chez ses parents faute de nouveaux contrats. Pour occuper son temps, elle aide sa mère à la boutique La cerise sur le gâteau spécialisée en gâteaux de mariage. Piper va y exercer sa seconde passion pour la pâtisserie et se parfaire à la décoration des pièces montées.

D’ailleurs, une de ses amies, Glenna Brooks, comédienne vedette dans la série où Piper a joué dernièrement, va profiter de cette reconversion temporaire pour lui demander de confectionner une majestueuse pièce montée pour son mariage qui approche à grands pas.

Malheureusement, le décès de l’ancien amant de Glenna sous les yeux du  public lors d’une vente aux enchères caritative, va écarter Piper de ses fourneaux et la mener au cœur de cette enquête policière.

Un roman alléchant, truffé de suspense qui se dévore en une bouchée.

Titre Pièce montée Une aventure de Piper Donovan
Auteur Mary Jane Clark
Collection Suspense
Edition L'Archipel
Date de parution 20170705
Format 15,5 x 24 cm ; 286 p.
ISBN 9782809822465

Mary Jane Clark, fille d’un agent du FBI, s’intéresse très tôt aux affaires criminelles. Collaboratrice de la chaîne d’information CBS News jusqu’en 2007, elle a situé l’intrigue de ses treize romans parus aux éditions de l’Archipel – de Puis-je vous dire un secret ?(1999) à Vengeance par procuration (2015) – dans les coulisses d’une chaîne TV,  Key News. Avec cette nouvelle série, Mary Jane Clark s’inspire de sa nouvelle activité : la création de gâteaux de mariage. L’ex-belle-fille de Mary Higgins Clark vit entre le New Jersey et la Floride.
(source : http://www.editionsarchipel.com/auteur/mary-jane-clark/)