« la magie de ses glaces réside justement dans le fait qu’elles changent en fonction de la saison, du lieu, de la température extérieure, de l’humeur de ceux qui la goûtent. (p. 27) »

Avec cette chaleur caniculaire, voilà une bonne raison de s’accorder une pause et de déguster le dernier roman d’Andrea de Carlo.

Dans un petit coin du sud de la France, Milena réalise des glaces aux goûts et aux saveurs incomparables, en choisissant les fruits, les fleurs, et les meilleurs laits pour créer de nouvelles collections de crèmes glacées toujours plus originales les unes que les autres. A la carte de cette savoureuse boutique, glace aux kakis, à la fleur de lait, aux châtaignes du Var, aux noix, au miel et bien d’autres délicats parfums qui ravira les plus gourmands des passants.

Pendant ce temps-là, la Rock-star internationale Nick, travaille sur de nouvelles compositions pour son groupe.

Rien ne prédestinait ces deux êtres que tout oppose à se rencontrer. Pourtant, le destin en a décidé autrement. Leur amour respectif pour les glaces, permettra à ce que leurs chemins se croisent remettant en cause leur trajectoire de vie. Leur irrésistible alchimie sème, jours après jours, des doutes dans leurs esprits concernant leurs choix.

En moins d’une semaine, les cartes semblent remises en jeux alors qu’ils s’apprêtent à concrétiser les envies et rêves de leur compagnon. Milena ayant renoncé aux hommes, se prépare à concevoir un enfant avec sa compagne Viviane tandis que Nick organise son majestueux mariage avec Aileen.

Tous deux se perdent dans leurs passions s’y consacrant corps et âmes pour éviter de réfléchir.

Arriveront-ils à passer outre leurs doutes et à aller au bout de leurs projets ?

Vous le saurez en succombant à la tentation de la Merveille Imparfaite !

Un roman aussi bouleversant que rafraîchissant.

Titre La merveille imparfaite
Auteur Andrea de Carlo
Edition HC éditions
Date de parution 20170608
Format 14,4 x 22 cm ; 347 p.
ISBN 9782357203365

Né en Italie en 1952, Andrea de Carlo est un des écrivains les plus appréciés et respectés en Italie. Il a été découvert par Italo Calvino, qui a préfacé son premier roman. Il a également travaillé dans le cinéma avec Federico Fellini et Michelangelo Antonioni. Auteur d’une vingtaine de romans vendus à des millions d’exemplaires, il a été traduit en 26 langues.

(source : http://www.gillesparis.com/)