« Du coup, pour décrire ce que l’on fait, il faut décrire la vie. Tu comprends ? Ce ne sont pas de simples recettes…. »

 Après La petit boulangerie du bout du monde, et Une saison à la boulangerie, Jenny Colgan revient avec un roman tout aussi délicieux. Détendez-vous et prenez le temps de vous arrêter au Cupcake Café où Izzy vous attend pour vous faire dégustez une délicieuse  lecture accompagnée de quelques douceurs sucrées!

 Izzy, jeune trentenaire, vous accueillera dans son salon de thé où il fait bon flâner et se délecter de ses innombrables pâtisseries accompagnées d’un cappuccino aérien orné d’une jolie fleur de cacao. Ce lieu est le rêve de sa vie devenu réalité! Alors que du jour au  lendemain, celle-ci perd  son petit ami et son emploi, libérée, c’est le moment pour elle de faire tout ce qu’elle a toujours voulu faire dans sa vie sans tenir compte des avis des autres. Elle se lance donc dans l’aventure avec l’appui de son grand-père, ancien boulanger, qui lui a transmis tout son savoir faire.

Contre vents et marées, envies et convoitise, elle doit persuader agent immobilier, banquier, voisinage, ami et famille, du bien fondé de l’existence de son affaire et s’affirmer. Izzy ne lâche pas le morceau (de gâteau!) croît en son projet et va conquérir d’innombrable gourmands, petits et grands. Son arme fatale : ses nombreuses recettes inédites de cupcakes qui fait chavirer les palais et les cœurs.

Après la lecture, c’est à nous de s’essayer à la confection des cupcakes d’Izzy en retrouvant tout au long du roman ses recettes, pour rendre cette lecture plus gourmande!

Un roman optimiste  et qui fait du bien qui nous rappelle que dans la vie tout est possible!

 

Titre Rendez-vous au Cupcake Café
Auteur Jenny Colgan
Edition Edition Prisma
Date de parution 20170202
Format 23 x 15 cm ; 499 p.
ISBN 9782810420391

Jenny Colgan est une romancière britannique auteur de nombreuses comédies romantiques, et d’autant de délicieuses recettes de cuisine. Après La Petite Boulangerie du bout du monde (Éditions Prisma, 2015 ; Pocket, 2016), Jenny Colgan a publié en 2016 Une saison à la petite boulangerie (repris chez Pocket en 2017), puis Rendez-vous au Cupcake Café(2017) .

(Source : www.pocket.fr)