« C’est l’heure du goûter ! Une fraise et de la chantilly…1, 2, 3… C’est parti ! »

Dès les beaux jours, la fraise colonise nos jardins, nos marchés et nos glaces préférées, voici un petit livre aux nuances estivales où la fraise s’invite au goûter. Savourez la délicieuse aventure de deux personnages hauts en couleurs qui ont la chance de déguster une jolie et succulente fraise avec de la chantilly. Les deux compères croquent à pleine dent dans le fruit, se régalent de chantilly. Petit à petit, la fraise disparait comme par magie.

Mais voilà, qu’une effrayante invitée surprise se joint à la table! N’ayez crainte,  ce n’est qu’une gentille limace venue croquer la feuille et son pédoncule. Comme quoi rien ne se perd dans la fraise et qu’elle ravie tous les palais. Un album au bon goût de fraise qui vous fera passer un moment gourmand en famille ou entre amis.

Titre La fraise
Auteur Christine Beigel ; Christine Destours
Collection Truc et Bidule
Edition L'Elan vert
Date de parution 20170316
Format 17 x17 ; 16 p.
ISBN 9782844554451

Née en 1972 à Paris, Christine Beigel poursuit des études de langues pour se destiner à la traduction. Quelques années plus tard, elle écrit ses propres livres, pour la jeunesse.

Elle s’adresse aux tout-petits comme aux tout-grands (ados), explorant des genres et des supports multiples, du polar à la poésie, de l’humour au texte dansé.

Parfois – mais ça, cela restera entre nous – on l’appelle Mamie Poule… Ah ! la jeunesse !

(Source : http://ellecause.hautetfort.com/)

Passionnée d’art brut, Christine Destours développe un style d’illustration unique qui a le goût et les couleurs de l’enfance. Elle aime découper, peindre, coller, trouer, agrafer et surtout coudre (même si elle ne sait pas repriser les chaussettes !).
Issue de plusieurs générations de couturières et autres tricoteuses-bricoleuses émérites, Christine, qui est passée par les Beaux arts d’Orléans, trouve son inspiration dans la peinture ou dans les matériaux qu’elle récupère et réinvente les travaux d’aiguille.

Une création décoiffante, un univers loufoque et tendre qui mélange allégrement gants Mappa, éponge, cartons peints, perles et autres bouts de feutrine… Qu’elle réalise des livres pour enfants, un punching-ball ou des poupées gri-gri, c’est la même énergie qui se dégage. Celle d’une artiste authentique et simple qui rêve les petits riens du quotidien et aime les tout-petits, la mousse au chocolat et le café au lit !

(Source : http://www.didier-jeunesse.com/auteurs-artistes/christine-destours/)